Communautés

Coeur de notre nouvelle organisation

Qu’est-ce qu’une Communauté?

La Communauté constitue le cœur de notre nouvelle organisation.

C’est un espace ouvert qui accueille et fait vivre nos expertises métiers, technologiques ou fonctionnelles au service des affaires et de l’épanouissement de chacun.

Autonome et disposant de moyens propres, nos investissements,  elle est responsable de sa performance.


https://www.groupeonepoint.ca/wp-content/uploads/2016/05/Image_cest-quoi-une-communauté-1.jpg

Notre philosophie

La philosophie de notre organisation correspond aux valeurs qui se sont imposées dans notre entreprise :
la transparence, l’engagement, la diversité mais aussi la résilience qui commande une approche plus collaborative et créative, fondée sur l’échange qui permet de déclencher l’étincelle de l’innovation.

Ainsi, au lieu de nous organiser en unité d’affaires ou en pratiques, qui nous enferment dans une compétence ou dans une case, dans un modèle figé, nous nous retrouverons dans des communautés ouvertes.

Quatre grandes familles de Communautés


Les Communautés Métiers, comprenant une Communauté banque, finance et assurance, une Communauté secteur public, une Communauté rassemblant les grandes industries : énergie, transport, santé et distribution, une Communauté services, médias et télécoms.

Des Communautés de Services, tels que l’accompagnement au changement, l’architecture, les solutions, l’infrastructure, la qualité logicielle, la sécurité, le Big Data, le digital, la gouvernance TI, les entreprises en démarrage, etc.

Puis les Communautés Supports, avec les ressources humaines et la communication, la finance et le contrôle de gestion, le développement des affaires et le marketing, les systèmes d’information ainsi que la Direction industrielle.

Et enfin, les Communautés Géographiques, organisées par région et par pays, avec un fort ancrage local.

Nous sommes tous membres de plusieurs Communautés.

https://www.groupeonepoint.ca/wp-content/uploads/2016/05/fondonepoint.png

Communautés
Métiers

Comprendre et anticiper vos enjeux pour vous proposer des solutions adaptées.

Communautés Métiers

https://www.groupeonepoint.ca/wp-content/uploads/2016/05/fondonepoint.png

Communautés
Supports

Consolider les leviers de notre croissance (Excellence/Résilience/Attractivité).

Communautés Supports

https://www.groupeonepoint.ca/wp-content/uploads/2016/05/fondonepoint.png

Communautés
Régions

Privilégier la réactivité et l’agilité de notre organisation en favorisant la proximité.

Communautés Régions

https://www.groupeonepoint.ca/wp-content/uploads/2016/05/fondonepoint.png

Communautés
Services

Développer et maintenir notre expertise de haut niveau pour anticiper les applications métiers apportées par les nouvelles technologies.

Communautés Services

Intéressé ?

Rejoignez nos équipes

Postuler