COMMUNAUTÉS SERVICES

Intelligence d’affaires et Big Data

Vision

Nous avons acquis la conviction que dans un monde en pleine numérisation, la maîtrise de l’information, c’est-à-dire l’exploitation utile des données disponibles (propriétaires ou publiques), est un enjeu essentiel pour nos clients.

Afin de relever ce grand défi, nos clients ont besoin de visibilité et d’opérabilité sur les technologies modernes, mais aussi d’accompagnement pour identifier de nouveaux cas d’usages, sources de valeurs concrètes.

Valeurs

  • Une vision stratégique du marché animée par une communauté dédiée au sujet et des partenariats forts et ciblés avec des acteurs technologiques majeurs (MapR, Cloudera, Hortonworks)
  • Un positionnement unique vis-à-vis l’infrastructure incluant une portion infonuagique afin de proposer des infrastructures hybrides qui nous permettent de couvrir toutes les dimensions d’un projet Big Data.

Expérience

Vaste expertise permettant un accompagnement des clients dès les premières phases de conception, architecture, déploiement, configuration, sécurité et jusqu’à la modélisation et la science des données nécessaire afin de générer de nouvelles idées et de la valeur pour l’entreprise.

Sécurité

La sécurité est maintenant plus importante que jamais et l’un de nos éléments différenciateurs. Nous avons mis en place des solutions de sécurité Big Data selon les règles de l’art pour plusieurs de nos clients incluant certaines corporations financières internationales majeures.

Une proposition innovante

Une offre sur 4 axes permettant d’atteindre les attentes des clients

Notre savoir-faire

Valorisation des données

  • Stratégie d’acquisition et de gestion des données clients
  • Gouvernance des données
  • Gestion des contraintes juridiques & règlementaires
  • Internet of Things (IoT), Usage Based Insurance (UBI) & télématique
  • Élimination des Silos de données
  • Traitement des données non–structurées ou semi-structurées

Exploitation des données

  • Segmentation des données clients et prospects
  • Analyse prédictive et Machine Learning
  • Optimisation des campagnes marketing
  • Personnalisation de la relation client
  • Analyse de la satisfaction cliente
  • Amélioration des processus
  • Data marketing
  • Cross-Selling / Upselling
  • Détection de la fraude

Data Visualisation

  • Mise en place d’une vision à 360° des clients
  • Pilotage de la performance multicanal
  • Réduction du temps de décision et d’action
  • Réduction des coûts

Services

  • Identifier et proposer des pistes innovantes d’utilisation du Big Data
  • Concevoir, piloter et exécuter des projets Big Data complexes
  • Assistance technique unitaire ou groupée
  • Interventions ciblées de courtes durées sous forme de forfaits
  • Centre de compétences ou de service situés chez nos clients ou dans nos locaux

Comment débuter?

Contactez-nous afin de planifier une première rencontre dans le but de discuter de vos besoins et des premiers cas d’usage que nous pourrions mettre en place ensemble.

Exemples de projets

  • Chaîne de magasins :  impact de la météo sur l’affluence des magasins
  • Assureur : Data Mining sur données clients dans un but d’acquisition et de fidélisation
  • CitiBike : Application de la modélisation prédictive temps réel de la disponibilité des vélos et des pannes
  • Transport : Architecture de gestion temps réel Info trafic
  • Telecom : Datamining pour optimisation de la performance et amélioration de la qualité de service

Telecom : Datamining pour optimisation de la performance et amélioration de la qualité de service