COMMUNAUTÉS METIERS

Télécom

Vision

Le secteur des télécommunications se voit de plus en plus bouleversé par les nouvelles technologies et les nouveaux usages : les consommateurs veulent être connectés de façon mobile, rapide et continue.

Les opérateurs se voient contraints de renouveler sans cesse leurs offres et leurs services, en offrant par exemple des services contextualisés issus des données des abonnés.

Certains misent sur l’intégration verticale…  et d’autres non !

Ambition et valeur

La communauté Télécom accompagne les opérateurs et les constructeurs dans leurs transformations numériques grâce à sa connaissance des métiers télécoms, à son agilité et à ses méthodes de travail, ainsi qu’à ses expertises des nouvelles technologies, afin d’apporter la bonne solution pour un partenariat de choix.

Innovation – tant en matière de modèle d’affaires qu’en matière de solutions technologiques

Excellence – des talents au sein de la communauté

Écoute – de l’autre, des clients, des signaux faibles, et des comportements

Services

  • Participation à l’innovation chez les clients: refonte des processus, amélioration continue, etc.
  • Expertise sur les métiers télécoms fixe et mobile, déploiement des chaînes d’activations, déploiement 4G, convergence, boutique en ligne, selfcare, billing et médiation, etc.
  • Expertise Big Data dans un contexte télécom
  • Expertise en gestion de projet agile SCRUM ou KAMBAN

Exemples de projets

  • Animation du Datalab onepoint : Modélisation prédictive en temps réel (ex : CitiBike)
  • Exploitation et administration d’une plateforme Big Data
  • Expertise de déploiement Semsoft et portail aggrego du support aux lignes d’offres
  • Conception et développement d’un logiciel embarqué