COMMUNAUTÉS METIERS

Secteur public

Vision

Un environnement complexe :

  • Révolution du numérique à mettre en œuvre dans un contexte de fortes contraintes budgétaires
  • Missions de service public sur des périmètres étendus, avec une visibilité importante
  • Hétérogénéité des acteurs et du patrimoine technique
  • Cadre légal prégnant (ex. problématiques liées aux données ouvertes, code des marchés publics)

Ambition et valeur

La communauté secteur public propose à ses clients une approche combinant conseil et apport de valeur ajoutée, compétences en livraison de projet, transparence et pragmatisme. Notre devoir de conseil et notre éthique font partie intégrante de notre approche.

Nous nous appuyons sur notre expertise des métiers du secteur public et technologiques pour préparer et conduire le changement.

Services

  • Par son expertise et ses mandats antérieurs, onepoint a la capacité de compréhension des enjeux rattachés au secteur public.
  • Répondre aux besoins du secteur public par la réalisation de projets au forfait, le placement unitaire de ressource, à travers la création d’un centre de service chez le client ou encore dans nos locaux.

Exemples de projets

  • Développement de nos activités de conseil et AMOA
  • Mise en place de pilotes et POCs très en amont auprès de comptes majeurs du secteur public afin de les accompagner dans leur réflexion