COMMUNAUTÉS METIERS

Distribution

Vision

L’évolution et l’accès à la technologie ont drastiquement changé les habitudes et les comportements des consommateurs.

Le secteur de la distribution se trouve dans une période charnière ; évolution vers l’omnicanal et remise en question de la place et de la valeur des magasins physiques à l’ère du virtuel.

La technologie est un catalyseur fantastique pour rendre les entreprises plus compétitives et agiles, mais cette transformation a aussi un effet sur toute la chaîne de l’organisation d’un distributeur.

Ambition et valeur

Nous croyons en la capacité de l’innovation et l’adaptation des distributeurs.

Nous accompagnons et apportons des solutions pragmatiques, adaptées à chaque détaillant en fonction de ses enjeux et de sa culture d’entreprise.

Notre positionnement : un alignement des équipes techniques et affaires. Avoir une écoute proactive afin d’accompagner nos clients vers la transformation omnicanale.

Services

  • Centre de services numérique en mode agile.
  • Accompagnement à la transformation omnicanale SI et métier (analyse de l’impact, gestion du changement, plan d’action).
  • Chaine d’approvisionnement adaptée à l’omnicanal.
  • Analyse et connaissance clients, comment valoriser ces données pour les transformer en décision d’affaires.

Exemples de projets

  • Contribution à l’optimisation de la marge par la mise en place des outils analytiques.
  • Mise en place de l’intégration continue dans le domaine de l’encaissement.
  • Collaboration en mode agile avec le marketing et les ventes afin d’améliorer l’expérience client.