Engagement

Les valeurs du Groupe

Rejoindre onepoint, c’est adhérer à des valeurs essentielles.

La principale caractéristique de la culture du groupe, c’est qu’elle évolue et se renforce quotidiennement autour de 3 grands axes :

l’engagement : nos employés sont autonomes : ils définissent leurs tâches et le comportement adapté à leur réalisation. Puis ils se fixent leurs propres objectifs en concertation avec leur gestionnaire. Ils s’approprient ainsi les objectifs du groupe et s’investissent complètement dans leurs projets.

l’agilité : le groupe grandit avec une exigence permanente de transparence et d’amélioration continue. Les caractéristiques de notre état d’esprit agile sont avant tout l’expertise, la réactivité et la flexibilité.

la diversité : la rencontre des compétences et des cultures, le mélange des différentes personnes et des influences, ce sont les conditions nécessaires à la co-création, au bien-être et à la performance.

Un système de gestion de la qualité

Depuis sa création, onepoint structure ses activités de production et de support en processus et en procédures. Cette base, enrichie au fil du temps, lui a permis de bâtir un système de gestion de la qualité s’appuyant sur les meilleures pratiques de la librairie ITIL V3.

Ce système propose aux employés un référentiel méthodologique documenté et des outils adaptés.

En ce qui a trait à la livraison de projets, les activités de production du Groupe s’appuient sur les meilleures démarches, méthodes, modèles et langages de modélisation : CMMi, ITIL V3, SIX SIGMA, SCRUM, BPMN, UML, MERISE, etc.

Cette démarche et ce fort investissement dans la qualité de produits et services a permis à onepoint d’obtenir la certification ISO 9001 : 2008 de son système de gestion de la qualité.

Développement durable

Onepoint est certifié ISO 14001. Cette reconnaissance atteste de l’implication de onepoint dans la durée pour le respect ainsi que la protection de l’environnement.

Cette démarche environnementale entraîne également l’implication des employés et des fournisseurs dans les bonnes pratiques à adopter au quotidien :

  • La gestion du papier et l’optimisation des impressions
  • La réduction de la consommation électrique de son bureau
  • La maîtrise de la climatisation et du chauffage
  • La gestion de l’eau
  • La réduction des déplacements et la mise en place de solutions alternatives associées à ses activités

Entreprise responsable, onepoint s’est engagée à maîtriser les risques et les impacts environnementaux associés à ses activités.

Cet engagement est notamment caractérisé par un Guide Environnemental remis à tous les employés du Groupe.

Intéressé ?

Rejoignez nos équipes

Postuler